Aéroport de Lille choisit Sarbacane pour organiser sa communication par e-mail
L’aéroport nordiste s’est équipé de la solution e-mailing de Sarbacane Software dans le but de préparer, router et analyser les retours de ses campagnes e-mail.
Utilisateur historique du logiciel Sarbacane – Aéroport de Lille possédait en effet la première version du logiciel édité en 2001 – c’est aujourd’hui avec la toute récente version 3 que son service Communication informe par e-mail de l’actualité de l’aéroport et des compagnies aériennes ou Tour Operators y étant établis.
Edouard AULANIER, responsable de la communication de l’aéroport, expose sa problématique :
« Nous avions l’habitude de construire nos messages avec Sarbacane 1 puis d’envoyer nos campagnes e-mail via notre propre routeur. Mais l’accroissement de notre base d’abonnés nous a amené aux limites de capacité et de délivrabilité de nos serveurs, nous amenant à paramétrer un cadencement de nos envois toujours plus délicat. »
Plusieurs solutions e-mailing ont été sélectionnées et testées par Aéroport de Lille, qu’elles soient sous forme logicielle pour poste client ou bien en mode hébergé (plate-forme locative). Edouard AULANIER a finalement retenu Sarbacane 3, dernière version du logiciel de Sarbacane Software apportant bon nombre de nouveautés par rapport à l’ancienne version et incluant notamment un service de routage professionnel, idéal pour déléguer les envois d’e-mails aux serveurs dédiés de l’éditeur.
Edouard AULANIER, Aéroport de Lille, commente :
« Sarbacane 3 m’a convaincu par sa souplesse d’utilisation et son rapport qualité / prix très compétitif. De plus, cette solution pour poste client nous permet de garder le contrôle de nos bases de données. C’est assurément l’outil le mieux dimensionné par rapport à la structure de l’entreprise. »
A Propos d’Aéroport de Lille :
Aéroport de Lille est un aéroport généraliste accueillant un trafic de vols réguliers nationaux et internationaux opérés par des compagnies low cost ou Full services, tout comme un trafic de vols Vacances, de vols privés et une importante activité de fret.
Aéroport de Lille a accueilli en 2007 plus d’un million de passagers (1 052 000 passagers ; en progression de 12,3 %) – son plus haut niveau d’activité.
http://www.lille.aeroport.fr/