Résultat du sondage – Intégrez-vous des supports multimédias dans vos campagnes ?
Une campagne d’e-mailing n’est plus seulement composée d’un contenu ou de visuels fixes.
Aujourd’hui, un e-mailing doit attirer l’attention du destinataire par son interactivité et son effet inattendu.
Suite à notre sondage, vous êtes :
– 63% à ne pas intégrer du contenu multimédia dans vos e-mailings
– 20% à insérer des liens vers des vidéos hébergées
– 15% à inclure des gifs animés
– 8% à insérer des liens vers des animations flash
– 3% à intégrer du son
La vidéo et les animations flashs
Il est déconseillé d’intégrer une vidéo ou une animation flash dans un e-mailing, cela nuirait à la délivrabilité et au poids du message. De plus, les messageries n’affichent pas les formats vidéo et flash pour des raisons de sécurité. Pour contourner cela, il vous faut utiliser le « Click to Play » : insérez une image fixe ou une capture d’écran intégrant un bouton de lecture et hébergez la vidéo sur votre site Internet ou sur une plateforme.
90% des e-mailings vidéos envoyés reposent encore sur ces images fixes*.
Les gifs animés
Si toutefois, vous souhaitez insérer une animation dans votre campagne, faites appel au gif animé. Ce format peut directement être intégré dans le corps de votre e-mailing. Par contre, attention au poids et à la durée qui ne doit pas dépasser les 8 secondes. Même si le gif fait partie des standards du web, il n’est néanmoins pas géré par toutes les boîtes mail.
Le son
Vous pouvez aussi intégrer du son à votre e-mailing, il sera lu dès l’ouverture du mail. Faites attention à ne pas utiliser un son agressif, sinon le destinataire n’ouvrira plus vos e-mailings. Informez aussi de la présence du son par une icône ou dans l’objet afin d’avertir les destinataires.
L’intégration d’un contenu multimédia multiplie par 3 le taux de clic* et augmente la diffusion virale de votre message par le partage sur les réseaux sociaux. Alors pensez-y !
*Source LeJournalDuNet
2 commentaires
Abdelmonem NAAMANE
Il y a 10 ansBonjour,
RépondreJ'ai du mal à comprendre comment est ce qu'on peut publier un article ayant pour titre "Résultat du sondage ..." alors qu'il n'y a que 40 votants!!
J'aime bien votre blog et je suis inscrit au flux RSS, mais je là je trouve que vous manquer de professionnalisme en publiant ce sondage. Car on n'a pas besoins d'être un expert en statistique pour savoir qu'une population de 40 personnes ne peut pas être une population représentative, et par conséquent on ne peut bâtir dessus aucune analyse ou synthèse.
Il faut penser à des analyses plus profondes pour aider le métier.
Anne-Sophie Dupire
Il y a 10 ansBonjour,
RépondreLes pourcentages suite au sondage ne sont pas pris en référence dans l’article, ils ne sont que informatifs pour les personnes ayant participées au vote. L’article ci-dessus traite de l’insertion de contenus multimédias en général.
Et, je vous remercie de suivre notre blog !
Cordialement,
Anne-Sophie Dupire