Sanef et Sapn informent leurs abonnés avec Sarbacane
Depuis 2006, les sociétés d’autoroutes sapn et sanef utilisent le logiciel Sarbacane pour communiquer auprès de leurs clients.
Précurseur
Depuis de nombreuses années, sanef communique auprès de ses clients via l’e-mailing. Il a été l’un des précurseurs en l’utilisant dans un premier temps pour réaliser des études de clientèle. Puis, en 2006, il est devenu un outil de communication incontournable pour informer les abonnés.
Professionnalisation de l’e-mailing
En 2006, sanef décide de professionnaliser ses campagnes et choisit d’utiliser Sarbacane.
Michael Bouyer, responsable d’études pour le groupe sanef affirme : « Nous avons choisi Sarbacane pour sa simplicité, son coût et son routage professionnel. Nous avons démarré sur Sarbacane 2 puis migré sur la version 3. Ce logiciel nous a plu pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation. »
Utilisation ponctuelle
Aujourd’hui, sanef envoie des e-mailings pour informer ses abonnés liber-t, ce qui représente une base de données de 250 000 mails. Pour cela, 4 newsletters ont été créées : Circuler malin, votre liber-t, Plaisir de Voyager et Sécurité. Chaque destinataire est ciblé selon sa situation géographique ou ses habitudes de déplacement. Une quarantaine de campagnes sont envoyées en moyenne par an, ce qui a représenté en 2010 près de 1 700 000 mails envoyés. Michael Bouyer indique : « il arrive que nous n’adressions pas d’e-mailing pendant 1 mois, et le mois suivant d’en envoyer 2 par semaine. Cela dépend vraiment de notre actualité et des segments de clients à atteindre. »
A propos de sanef :
Gestionnaire d’infrastructures de long terme et opérateur de services, sanef groupe fait partie du groupe abertis, premier opérateur européen de gestion d’infrastructures de mobilité et de télécommunications. sanef est le premier réseau autoroutier au sein d’abertis. Son modèle économique est fondé sur la qualité de la gestion de ses contrats de concession orientée vers la satisfaction de ses clients et sur une stratégie de développement dans de nouvelles concessions et de grands projets de péage en Europe, ainsi que dans les services de télépéage interopérables.
Chiffres clés :
1 757 km d’autoroutes
+ 280 km sous forme de participations
1, 414 milliard de chiffre d’affaires (2009)
3 577 collaborateurs