Sondage – Vos préoccupations majeures
En matière d’e-mailings, 59% des répondants se préoccupent en premier lieu de la délivrabilité de sa campagne. L’e-mailing est un outil de communication directe caractérisé par sa simplicité de création, d’utilisation et d’envoi. Cependant, si le message n’arrive pas jusqu’au destinataire, il ne sert à rien de travailler sur le graphisme, ou le message.
– 59% des répondants à vous préoccuper de la délivrabilité de votre e-mailing
– 22% du graphisme
– 14% du tracking
– 5% de la solution utilisée
L’optimisation de la délivrabilité de vos campagnes est indispensable pour atteindre vos destinataires. Pour cela, évitez de passer pour un spammeur : une base d’adresses mails qualifiée, un sujet accrocheur, un contenu personnalisé, …
Consultez notre article sur ce sujet en cliquant ici.
La délivrabilité de votre message dépend aussi beaucoup de la solution utilisée. Pour envoyer des campagnes, il faut choisir une solution professionnelle qui propose le routage. Si vous passez par votre SMTP ou via une boîte de messagerie, les fournisseurs d’accès à Internet limitent l’envoi de mails de masse par l’adresse IP, à partir de 40 mails consécutifs. Votre ligne Internet n’étant pas considérée comme professionnelle, vous serez limité par cadencement ou interdit d’envoi de mails pendant 24 heures. Cela permet de limiter les spams et l’envoi de mails via des PC fantômes (adresses IP utilisés par des virus).