Diversifier les contenus de votre newsletter
La newsletter est un e-mailing d’information envoyé régulièrement à votre base donnée. Il reprend essentiellement l’actualité de votre activité. Cependant, n’hésitez pas à renouveler régulièrement le contenu et sa mise en page, sinon le lecteur finira par se lasser. Comment diversifier ses contenus ?
Dans un premier temps, vous pouvez modifier la mise en page de vos envois, que ce soit par la forme, les couleurs ou la disposition. Adaptez la newsletter aux événements de l’entreprise ou aux événements calendaires, et repensez l’ensemble de la structure une fois par an.
Si vous envoyez aux mêmes destinataires des informations différentes (informatives et commerciales par exemple), apprenez à différencier ses e-mailings afin que la personne reconnaisse en un coup d’œil le contenu de l’e-mailing.
Changez régulièrement le contenu : lien vers un site Internet, articles, photos, promotions…
Une newsletter apporte l’actualité de l’entreprise mais ce n’est pas une raison pour que l’information soit toujours la même et présenté toujours de la même façon.
Soyez imaginatif et proposez des articles de fond, des infographies, des animations, … Plus le contenu sera diversifié, moins le destinataire sera lassé et votre taux d’ouverture augmentera.
Apportez aussi des éléments supplémentaires : un agenda des événements, un chiffre marquant, le recrutement, un sondage…
En diversifiant vos contenus, vous diminuerez votre taux de désabonnement, mais attention à la fréquence d’envoi, ne les harcelez pas.