Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

L’essentiel : l’objet de votre message

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Souvent négligé, l’objet est l’un des premiers éléments visibles d’une campagne emailing avec la date et le nom de l’expéditeur. Quand votre emailing arrive chez vos destinataires, vous avez moins d’une seconde pour convaincre. Pour attirer l’attention et donner envie au destinataire, il faut savoir innover et proposer de nouvelles approches et accroches.

L’objet de votre emailing doit être court et concis. Nous préconisons une longueur de 50 caractères incluant les espaces pour être lisible dans la plupart des messageries.
Dans le logiciel Sarbacane, vous pouvez savoir facilement la longueur de ce dernier grâce au code couleur :


L’objet de votre emailing doit être en cohérence avec le contenu de votre message.
Certaines campagnes de prospection utilisent en objet « votre colis est arrivé », le destinataire ouvre le message et se rend alors compte que le contenu est purement de la prospection. Si vous utilisez une seule fois cette technique, votre destinataire aura eu l’impression de s’être fait tromper, il classera vos emailings en indésirable.

L’objet peut être personnalisé pour attirer l’attention du destinataire et ainsi augmenter les taux d’ouverture du message.
Vous pouvez utiliser des informations personnelles mais générales comme l’état civil, le prénom, le nom de famille, la ville d’habitation…

A éviter :
– Les mots comme gratuit, crédit, cliquez…
– Les majuscules sur des mots entiers
– La ponctuation et particulièrement les points d’interrogation et d’exclamation
– La date et le nom de l’expéditeur déjà visible dans les autres champs d’informations de l’email
– La rédaction de l’objet au dernier moment, juste avant l’envoi

Les points importants pour réussir un objet : tester, tester et tester !

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !