2012, bilan sur l’email marketing
Chaque année, de nouvelles fonctionnalités de l’e-mail marketing font leurs apparitions.
Quelles ont été les fonctionnalités qui ont marqué l’année ? Quelles ont été les dernières évolutions du logiciel Sarbacane ? Et des boîtes de réception ?
Ce que l’on retient de l’année 2012 :
Les caractères spéciaux ont fait leurs apparitions dans les objets des campagnes emailing. Cette nouvelle tendance permet d’avoir une meilleure visibilité de votre emailing dans la boîte de réception des destinataires. Rajouter des emoticônes ou des symboles permet d’attirer l’attention du destinataire et ainsi sortir du lot.
Retrouvez l’article en cliquant ici.
Le preheader est le premier espace visible d’une campagne emailing. La boîte de réception Gmail et l’application mail d’iOS affichent dans la liste des messages reçus le début du message. Il est important d’optimiser le début du contenu de votre message pour éviter que le destinataire ne commence par lire votre message par : « Si ce message ne s’affiche pas… ».
Suivez nos conseils dans l’article à ce sujet.
Les supports mobiles sont désormais omniprésents dans la vie de tous les jours. L’email responsive devient indispensable. 25% des français consultent leur boîte de réception sur leurs smartphones (Etude EMA 2012 – SNCD).
Retrouvez l’article à ce sujet en cliquant ici.
Consultez l’anatomie d’un e-mail mobile et adaptez votre e-mailing.
L’évolution des messageries :
Gmail a fait évoluer sa politique de filtrage anti-spam : les utilisateurs sont informés sur les raisons qui ont conduit un message dans le dossier spam.
Plus d’information sur l’article d’avril.
Fin juillet, Hotmail est devenu Outlook.com. Face à la concurrence de Gmail et Yahoo, Microsoft a décidé de revoir sa stratégie en imposant sa marque Outlook dans le monde des webmails.
Retrouvez l’article ici.
En novembre, c’est SFR qui facilitait le désabonnement des emailings. Les internautes ont désormais la possibilité de se désabonner des campagnes emailing depuis l’interface de la boîte de réception.
Retrouvez l’article en cliquant ici.
Plus récemment, c’est Yahoo! Mail qui a relooké sa version web et mobile pour concurrencer Gmail.
Plus d’information en cliquant ici.
Sarbacane en 2012 :
Les tests d’affichage des emailings sont désormais possibles sur 12 messageries. Le logiciel Sarbacane permet de vérifier l’affichage des campagnes emailing : Orange, SFR, Yahoo, Gmail, Outlook…
Retrouvez l’article sur le blog en cliquant ici.
La mise à jour 3.0.4.0 de Sarbacane a amené une nouvelle méthode d’authentification des campagnes envoyées à partir du logiciel. L’email expéditeur qui apparaît est désormais la propre adresse email de l’expéditeur avec le nom de domaine.
L’ensemble des informations sur l’authentification en cliquant ici.
Le trafic des campagnes emailing est visible sur Google Analytics, permettant aux utilisateurs de Sarbacane de connaître l’impact réel de leurs campagnes emailing sur leur trafic. Google Analytics est un outil indispensable pour connaître le comportement des visiteurs sur votre site, mieux comprendre leurs chemins et cibler vos prochains messages.
Relisez l’article sur Google Analytics.
1 commentaire