Améliorer l’efficacité de vos emails commerciaux
Un email commercial présente un nouveau produit ou propose une offre promotionnelle. Le but premier : vendre. Que mettez-vous en place dans votre email pour pousser le destinataire à cliquer ? Le plus important est de mettre en évidence le bouton d’appel à l’action pour qu’il soit reconnaissable et incitatif. Pour cela, il faut réfléchir au positionnement et à sa forme.
Le bouton d’appel à l’action est l’élément le plus important de votre campagne emailing. Le but est d’amener le destinataire sur votre site Internet. Aussi, pour les amener à cliquer sur le bouton, il faut qu’il soit lisible, bien positionné, et compréhensible.
Son positionnement est décisif : votre campagne peut contenir plusieurs boutons, mais le premier doit se situer dans la première partie de votre campagne. Nous vous conseillons de l’intégrer dans les 400 premiers pixels, ensuite selon le support de lecture et la boîte de réception, le destinataire devra scroller pour y accéder.
Aussi, il doit être reconnaissable au premier coup d’œil. Pour cela, utilisez des couleurs en contraste avec vos visuels.
Pour la lecture sur mobile, nous vous conseillons un bouton de taille minimale de 44 x 44 pixels pour qu’il soit facilement cliquable avec le doigt.
Voici quelques exemples d’emails commerciaux :
Ce qu’il ne faut pas faire : le positionnement trop bas et l’absence de bouton d’appel à l’action
Ce qu’il faut faire : le positionnement haut et la multiplication d’appel à l’action
Nous vous conseillons de tester dans vos différentes campagnes le positionnement de votre bouton d’appel à l’action et d’observer les retours.
2 commentaires