Soldes : 5 exemples de campagnes emailing
Avec les soldes qui approchent, nous vous proposons 5 exemples de campagnes emailing en indiquant pour chacune des campagnes ce qu’il faut faire et ne pas faire. Prenez-en de la graine !
Cdiscount
Objet : Soldes jusqu’à -95% ici
Ce qu’il faut faire : utiliser un ton humoristique « Décotes de porc dans tous les magasins !», être décalé ça fonctionne !
Ce qu’il ne faut pas faire : le tout-image pour deux raisons. Tout d’abord, il réduit le taux de délivrabilité, et ensuite lorsque les images ne s’affichent pas automatiquement en boîte de réception, le destinataire n’a pas le message de suite.
Créateurs de beauté
Objet : SOLDES -65%, demain c’est fini !
Ce qu’il faut faire : mettre des produits en avant avec le prix d’origine et le prix soldé.
Ce qu’il ne faut pas faire : un en-tête image trop grande qui cache le reste du message dans la fenêtre de prévisualisation.
ASOS
Objet : SOLDES : Jusqu’à -50% sur les robes
Ce qu’il faut faire : l’utilisation du gif animé pour montrer plusieurs produits (ici 3) sur un même emplacement et sans avoir un email trop long
Ce qu’il ne faut pas faire : toutes les messageries n’animent pas ce gif, ainsi certains destinataires ne verront qu’un seul produit.
Aubert
Objet : Soldes : c’est parti pour 2 semaines exceptionnelles !
Ce qu’il faut faire : mettre en avant les promotions et la livraison offerte
Ce qu’il ne faut pas faire : ne pas mettre les produits en avant est une erreur lorsque l’on propose des promotions
Kiabi
Objet : -50% ! Découvrez les meilleures ventes soldes !
Ce qu’il faut faire : mettre en avant les prix selon les catégories de produits et indiquer les dates de début et de fin des soldes
Ce qu’il ne faut pas faire : la mise en page est longue, il faudrait réorganiser la mise en page et diminuer la taille des visuels pour gagner en longueur.