Conseils emailing.biz : les caractères spéciaux et la lecture de votre newsletter
Cette semaine sur le blog emailing.biz, Newsletter Man fait le point sur l’utilisation des caractères spéciaux dans l’objet et Captain Box vous conseille pour améliorer le taux de lecture de votre newsletter.
Les caractères spéciaux, efficaces ou trop utilisés ?
Apparus en 2012, les caractères spéciaux sont de plus en plus utilisés dans les objets de campagnes emailing. VeryChic, Auchan, Voyage Privé, Photobox, Wonderbox, … et bien d’autres utilisent un ou plusieurs caractères dans leurs objets.
A force d’être utilisé, le caractère spécial permet-il encore de se différencier dans la boîte de réception ?
> Lire la suite
4 clés pour convaincre vos abonnés de lire votre newsletter
Il y a fort à parier que vos lecteurs se soient abonnés pour recevoir des informations sur vos produits mais pas seulement !
> Lire la suite
2 commentaires
Etienne
Il y a 7 ansC'est intéressant mais est-ce que tous les caractères spéciaux sont affichés par les logiciels et webmails ?
RépondreLe bon affichage de la campagne pour tous nos utilisateurs est un réel casse-tête, ajoutons à ça du responsive qui n'est pas forcément interpreté de la même manière sur tous les devices et webmails et on va se pendre ;)
Etienne.
lPorreaux
Il y a 7 ansBonjour Etienne,
RépondreTous les caractères spéciaux ne sont pas affichés de la même manière par l’ensemble des webmails et les logiciels de messagerie, il est donc judicieux de prévisualiser votre campagne sur l'ensemble de ces derniers. Il existe un outil de prévisualisation efficace qui permet de voir le rendu de votre email sur plusieurs messageries : Getinbox. Ce logiciel en ligne vous permettra de prévisualiser facilement et simplement vos emails sur 13 messageries, dont les principaux webmails Français comme Laposte, SFR, et Orange.