Synchroniser vos données grâce au Sarbacane Cloud
Même si Sarbacane Desktop est un logiciel installé sur votre ordinateur, il est connecté à Internet pour héberger gratuitement et si vous le souhaitez l’ensemble de vos données sur le Cloud.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Lors du démarrage du logiciel, vous pouvez activer le service Cloud pour sauvegarder les données de votre compte en toute sécurité et les retrouver sur plusieurs ordinateurs. Vous pouvez ainsi vous connecter depuis 3 ordinateurs différents et récupérer le travail effectué depuis un premier ordinateur.
En cas de vol ou de panne de votre ordinateur, vous pouvez récupérer à tout moment les données synchronisées avec le Cloud. Il est sécurisé par une authentification et un cryptage SSL et certifié par les organismes Thawte et Digicert.
Quelles sont les données synchronisées ?
Gratuitement, le service Sarbacane Cloud héberge :
- Vos campagnes emailing
- Vos listes de contacts
- Vos listes noires (NPAI et plaintes)
- Vos modèles
Au travail ou à la maison, vous retrouvez vos données. L’ajout, la modification ou la suppression de données sont répercutées automatiquement.
Cet espace vous permet aussi d’héberger vos images et vos copies web. Vous n’avez plus besoin d’héberger vos campagnes emailing. Avec Sarbacane Cloud, en un seul clic, vous pouvez héberger gratuitement vos images sur nos serveurs. La copie-web se génère automatiquement dans le logiciel et s’héberge en un clic.
Comment activer le Cloud dans le logiciel ?
Lorsque vous vous connectez pour la première fois ou si vous n’avez pas activé le Cloud, une fenêtre s’affiche :
Vous pouvez soit activer le Cloud maintenant, soit l’activer plus tard ou ne pas le synchroniser du tout.
Pour l’activer plus tard, il vous suffira de cliquer sur le nuage en haut à droite du logiciel.
Nuage vert : Le Cloud est activé sur votre compte
Comment savoir si un élément est synchronisé sur le Cloud ?
Lorsqu’un élément est en cours de synchronisation, une icône vous indique la progression de la synchronisation sur le Cloud. Chaque élément se synchronise de façon indépendante et vous pouvez continuer à travailler sur Sarbacane Desktop pendant que des éléments se synchronisent.
Une petite pastille grise ou verte se trouve à droite du nom des éléments qui peuvent être synchronisés :
- Les campagnes
- Les modèles
- Les listes de contact
- Les listes noires
Lorsque la pastille est grise, l’élément n’a pas été encore synchronisé sur le Cloud
Lorsque la pastille est verte, l’élément a été synchronisé sur le Cloud. Au survol de la pastille, une info-bulle vous indique la date et heure de la dernière synchronisation de l’élément.