Bye bye Voila !
Après avoir suspendu les inscriptions au webmail et l’avoir maintenu au service minimum, le service email Voila.fr s’arrête au 12 janvier 2016. Après cette date, l’ensemble des utilisateurs n’auront plus accès à leurs messageries ni aux services associés.
Quelles conséquences pour les bases d’adresses email ?
Si vous avez des adresses email dans votre base de données, ne vous inquiétez pas ! Dans le logiciel Sarbacane, le domaine sera renseigné dans la liste noire, ainsi ces adresses seront automatiquement supprimées de votre base de contacts avant l’envoi de votre campagne emailing. Aucun crédit ne vous sera débité.
Et si vous ne souhaitez pas perdre ses contacts ?
Avant l’arrêt définitif du service, nous vous recommandons d’envoyer d’ores et déjà une campagne aux adresses @voila.fr afin de demander aux destinataires leurs nouvelles adresses email :
« Votre messagerie Voila ne sera plus accessible à partir du 12 janvier. Vous souhaitez recevoir nos emails ? Cliquez ici pour renseigner votre nouvelle adresse email. »
Il vous suffira de la modifier dans votre base de données, et le tour sera joué ! Cette relance permettra de montrer à votre destinataire que vous lui portez de l’attention et que vous souhaitez garder le contact avec lui.
Vous avez une adresse email Voila et vous souhaitez la garder ?
Une Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR a été créée, et une pétition est en ligne pour garder cette messagerie.