Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

Nouveauté : l’onglet « Plaintes »

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Depuis la dernière mise à jour de Sarbacane 3.0.3.9, un nouvel onglet nommé « Plaintes » a fait son apparition dans la page « Listes noires et NPAI ».

Lors de la réception d’e-mailings non sollicités ou qu’ils ne souhaitent plus recevoir, de nombreux destinataires classent ces derniers en indésirables. Les webmails (actuellement AOL, Hotmail et Yahoo) remontent les informations, dès lors qu’ils cliquent sur le bouton « Courrier indésirable ». Ces utilisateurs sont ensuite listés dans l’onglet « Plaintes » et ne seront pas sollicités pour vos prochains envois.

Explications :

Certains fournisseurs de messagerie proposent ce que l’on appelle une Feed Back Loop (FBL). Il s’agit d’une remontée automatisée des adresses des internautes ayant émis le souhait de classer un e-mail en courrier indésirable. Cette information remonte jusqu’au serveur expéditeur, en l’occurrence chez Sarbacane Software, sur la plateforme SRP.
Les fournisseurs proposant une Feed Back Loop ne sont pas nombreux pour le moment. Chez Sarbacane, nous avons intégré l’ensemble des acteurs de la messagerie proposant le service, à savoir AOL, Yahoo et Hotmail, ainsi que celles formulées directement auprès de nos services.

Attention : les e-mailings arrivant directement dans les courriers indésirables ne sont pas concernés. Seule l’action de cliquer sur le bouton « Courrier indésirable » est prise en compte.

CONSEILS

Nous vous conseillons d’envoyer régulièrement à vos abonnés un mail de confirmation d’abonnement à vos e-mailings, afin de vérifier qu’ils souhaitent toujours recevoir vos informations.

Nous vous invitons vivement à consulter régulièrement cette liste afin de nettoyer votre base d’adresses originelle.

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !