En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×
/ /

Comment auto-alimenter une liste avec les requêtes API ?

Sarbacane propose une API http permettant d’insérer, d’éditer ou de supprimer des contacts figurant dans vos listes de contact, ou dans vos listes de désinscription.

Pour cela avant toute chose, il vous faut activer l’extension « API listes de contacts / listes de désinscription » dans le menu extension de votre Sarbacane (fonction disponible uniquement pour les clients abonnés ou disposant d’un pack de crédits en cours de validité).

Par la suite, rendez-vous dans le menu « liste de contacts » ou « listes noires ». Le cas échéant créez votre première liste de contacts, puis retourner à la racine du menu « Liste de contacts ».
En dessous du nom de votre liste se trouve une série d’actions dont l’action « Accès API ». Cliquez sur cette entrée : une fenêtre s’ouvrira et vous indiquera toutes les requêtes nécessaires pour « insérer », « updater » ou « supprimer » des données de vos listes.

Attention, ces requêtes demandent à être manipulées avec précaution. En aucun cas celles-ci doivent se retrouver en clair sur vos pages web (en utilisant du javascript ou en créant un formulaire GET par exemple) au risque d’être subtilisées par une personne malveillante ou un robot et qui pourrait insérer des contacts à votre insu dans vos listes.

Veuillez donc toujours procéder par des requêtes opérées depuis un script hébergé côté serveur via un langage de type PHP, ASP, Java ou autre.

Questions populaires

En voir plus

Support Sarbacane

Notre équipe support vous répond dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi, de 8h à 19h)

Menu
Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×