En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×
/ /

Quel est le lien entre Sarbacane Desktop et Google Analytics ?

Google Analytics est un outil statistique pour le trafic de votre site web. C'est un outil gratuit, et ce quel que soit la quantité de pages trackée.

Connecté à Sarbacane Desktop, vous connaîtrez ainsi ce que le canal e-mailing vous apporte comme trafic sur votre site Internet et suivre le parcours de vos visiteurs.

Attention, avant de lier Sarbacane Desktop à Google Analytics, vous devez avoir paramétré votre site web avec ce dernier. Pour en savoir plus sur Google Analytics, suivez ce lien.

Comment lier les 2 outils ?
C'est très simple : dans le logiciel, il vous faut activer Google Analytics dans la rubrique Extensions (depuis l'accueil, l'icône Extensions est tout à droite du menu). Puis vérifiez dans les paramètres de chaque nouvelle campagne si la case Activer le suivi avec Google Analytics est bien cochée.
En dessous vous avez 3 champs renseignés par défaut : "sarbacane" en source, "email" en support et le nom de la campagne. Ces informations vous serviront de repères dans Google Analytics.

Où voit-on les statistiques concernant l'emailing dans Google Analytics ?
Dans le menu situé à gauche, dépliez la catégorie Acquisition et cliquez sur « Canaux ». Choisissez « Email » dans le tableau apparu à droite du menu. Modifiez la variable principale  en cliquant sur « Autre » puis « Acquisition » et « Campagne ».
Chaque campagne porte le nom renseigné dans le champ correspondant, dans les paramètres avancés d'une campagne e-mail.

Questions populaires

En voir plus

Support Sarbacane

Notre équipe support vous répond dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi, de 8h à 19h)

Menu
Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×