done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Comment insérer une pièce-jointe dans un emailing ?

Avant toute chose, nous vous rappelons que, même si l’ajout de pièces jointes est techniquement possible dans Sarbacane, il est fortement recommandé de ne pas envoyer de pièces jointes avec vos campagnes. Préférez plutôt héberger vos documents en ligne et insérer un lien hypertexte dans votre campagne pour que vos destinataires puissent consulter ces documents en ligne.

 

Pourquoi faut-il éviter d’ajouter une pièce-jointe à vos campagnes ?

 

Les fournisseurs de messagerie sont très méfiants lorsqu’ils détectent qu’un message comportant une pièce jointe est envoyé à plusieurs de leurs utilisateurs. En effet, l’ajout de pièces jointes à une campagne email est une pratique largement utilisée par les spammeurs. Vous pourriez donc être catégorisé comme un spammeur par les fournisseurs de messagerie. Votre délivrabilité et votre réputation d’expéditeur s’en retrouveraient fortement impactées.

 

N’oubliez pas non plus que certains clients de messagerie (Outlook, Gmail, etc) ont également une limite de poids maximum pour chaque email reçu. La messagerie de votre client peut tout à fait bloquer la pièce jointe si celle-ci dépasse le poids autorisé. De même, si vous envoyez une campagne avec une pièce-jointe trop volumineuse, votre campagne pourrait être refusée à l’envoi par notre équipe de modération ou l’envoi pourrait être fortement ralenti et prendre bien plus longtemps que prévu.

 

De manière générale, vous risquez d’agacer votre destinataire en lui envoyant une pièce jointe qui est susceptible d’occuper une grande partie de l’espace de stockage sur sa boîte de réception. Si votre pièce jointe venait à occuper tout l’espace de stockage d’une boîte de réception, vous risqueriez de recevoir, lors de votre prochaine envoi, une notification de refus indiquant que la boîte de réception de votre destinataire est pleine et qu’il doit libérer de l’espace pour pouvoir recevoir de nouveaux messages.

 

Enfin, une dernière chose, mettez-vous à la place de vos destinataires : oseriez-vous ouvrir la pièce jointe d’un email qui ne vous était pas personnellement destiné ?

 

Ainsi héberger vos fichiers en ligne s’avère être une meilleure solution. Les prestataires professionnels offrant de l'espace de stockage en ligne permettent de partager vos fichiers en toute sécurité. Cela permet surtout d’améliorer votre délivrabilité. Avec Sarbacane, vous pourrez même suivre les réactions de vos destinataires en gardant un œil sur les clics vers vos documents en ligne !

 

Comment insérer une pièce-jointe ?


Si vraiment, vous devez ajouter une pièce-jointe à votre message, deux possibilités s’offrent à vous dans l’application Sarbacane :

 

Dans la partie message puis édition de votre campagne, vous avez la possibilité d'ajouter une pièce jointe au niveau de l'en-tête, juste en dessous de l'objet :

 

PJ-Entete

 

Ou dans l'onglet Test & Envoi, vous avez également la possibilté d'ajouter une pièce jointe en cliquant sur "Voir le détail" à côté du coût d'envoi, puis sur le crayon à côté de "Pièces jointes" :

Test-et-envoi

 

PJ-Recapitulatif

 

Sélectionnez vos pièces jointes. Notez que vos pièces jointes ne doivent pas dépasser un poids maximum de 5 Mo.

 

Selcetionnez-PJ

 

Pour quitter l'écran de sélection des pièces jointes, cliquez sur la croix rouge en haut à droite de l'écran.

 

Quitter-Ecran-PJ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

X

Votre avis nous intéresse

Vous avez récemment été en contact avec notre équipe et nous aimerions savoir ce que vous avez pensé de cet échange.

Quelle note générale donneriez-vous à cette expérience?

(Rapidité de traitement, qualité de la réponse apportée, amabilité de votre interlocuteur...)

1 étant la plus faible et 5 la plus forte

Parce que vous accompagner au mieux est notre priorité, nous avons besoin de votre précieux avis pour continuer à nous améliorer.

Pour quelle raison principale avez-vous attribué cette note ?
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci d'avoir partagé votre avis.

Nous sommes désolés que les échanges avec notre équipe ne vous aient pas apporté entière satisfation.

Nous vous proposons de prendre à nouveau contact avec nos équipes pour trouver de meilleures solutions à vos besoins au cours d'un rendez-vous téléphonique.

Prendre un rendez-vous
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience !

Votre avis est précieux et nous aimerions beaucoup que celui-ci puisse être utile pour des personnes à la recherche d'un outil marketing.

Accepteriez-vous de partager votre avis publiquement ?

Si oui, vous pouvez le laisser ici:

Je partage mon avis

Sarbacane Chat

Ecran d'accueil

Vous êtes sur le point d'utiliser Sarbacane Chat

Nous avons besoin de votre consentement pour activer le module nous permettant de chatter avec vous

Essayer gratuitement
Bulle chat