done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Pourquoi personnaliser mon nom de domaine ?

La personnalisation de nom de domaine présente plusieurs avantages pour votre entreprise :

  • Améliorez votre réputation d'expéditeur et réduire drastiquement les risques de tomber en spam
  • Éviter l'usurpation d'identité et soigner votre image

 

Améliorer votre réputation et la délivrabilité de vos campagnes.

À l’origine, les filtres anti-spam reposaient sur le principe de la réputation de l’adresse IP.  Des listes noires d'adresses IP considérées comme "spammeuses" étaient créées afin de détecter les spammeurs et de filtrer les emails de ceux-ci. Malheureusement, les spammeurs ont contourné cette règle en changeant très fréquemment d'adresse IP, rendant quasiment impossible leur identification.

Afin de remédier à cela les FAI et principaux Webmails ont étendu leurs règles de bonne conduite afin de contrôler la réputation des expéditeurs de mails.


Ce contrôle passe par 2 niveaux principaux : 

Le premier niveau concerne l'authentification. Il s'agit de l’analyse du nom de domaine expédiant l’email (from). Celui-ci doit être validé par une configuration correcte de votre signature DKIM et de votre enregistrement SPF. Ces deux technologies authentifient une ou plusieurs adresses IP, par exemple celles de Sarbacane, comme étant autorisées à envoyer des emails provenant de votre nom de domaine.

Le second niveau concerne le site vers lequel pointent les liens et images inclus dans votre email. Afin de pouvoir mesurer le nombre de clics sur ces liens, les routeurs mettent en place des liens de redirection utilisant un nom de domaine choisi par la plateforme d’envoi. Idéalement, ces liens devraient utiliser le même nom de domaine que votre site internet. 


En configurant votre nom de domaine sur Sarbacane, vous pouvez personnaliser votre domaine d'expédition et vos liens de suivi comportemental.

Cela vous permet non seulement de contrôler pleinement votre réputation d'expéditeur mais aussi d'optimiser la réussite de vos envois.

En effet, les noms de domaines utilisés par défaut pour l'envoi de vos campagnes et le suivi comportemental sont des domaines mutualisés : ils ne sont pas liés à votre nom d'entreprise, ni à votre activité et sont utilisés par l'ensemble des utilisateurs de Sarbacane qui n'ont pas de domaine personnalisé. 


En personnalisant votre domaine vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos emails soient considérés comme "sûrs" par les FAI et les principaux Webmails.

 

Eviter l'usurpation d'identité et soigner votre image

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'usurpation d'identité ?  Ces individus qui s'approprient l'identité d'autrui dans le but de réaliser des actions frauduleuses (des achats par exemple) sous couvert d'une fausse identité. 

Et bien en emailing, le même principe peut s'appliquer... Il est très simple pour un individu de créer une adresse de type "votre-marque@gmail.com" et de se faire passer pour vous. Ce type d'adresse peut paraître suspect pour vos lecteurs mais également pour certains services anti-spam. 

Si bien que les FAI (fournisseurs d'accès à Internet) et les principaux clients de messageries (Outlook, Gmail, Yahoo, Orange, etc...) se sont adaptés à ce genre de pratiques et ont renforcé leur politique de filtrage anti-spam.

En effet, pourquoi accepteraient-ils de délivrer des emails leur paraissant suspects ? Pourquoi laisseraient-ils passer des emails en provenance de "votre-marque@gmail.com" avec des liens dans le corps du message pointant tous vers "www.votre-marque.com" ?


L’un des critères utilisés pour déterminer si votre email est légitime ou, au contraire, est considéré comme du Spam, est la cohérence de votre communication. Si votre identité d’expéditeur n’est pas cohérente avec le contenu de votre message (et notamment vos liens) vous recevrez une note négative qui s’ajoutera aux autres critères employés pour mesurer votre fiabilité.  

Dans l'exemple ci-dessus, la cohérence voudrait que vos emails émanent d'une adresse d'expédition de type "marketing@votre-marque.com" ou "prenom.nom@votre-marque.com" avec des liens pointants vers votre site web hébergé sur le domaine "www.votre-marque.com". 

Ainsi, si vous disposez déjà d'un site "www.votre-marque.com" vous avez tout intérêt à utiliser ce domaine (ou un sous-domaine de type "mail.votre-marque.com") en tant qu'adresse expéditrice de vos envois. Vous serez d'autant plus rassurant pour les FAI, qui seront plus enclins à laisser passer votre email en boite de réception, et pour vos destinataires, car votre domaine d'expédition inspirera confiance. Ils pourront ainsi clairement identifier votre marque comme étant l'expéditeur de l'email et auront plus tendance à ouvrir vos emails.

 

 

Comment personnaliser mon nom de domaine ?

 

Vous disposez déjà d'un nom de domaine et vous souhaitez le configurer pour l'envoi de vos emailings avec Sarbacane : Cliquez ici.

Si vous avez réservé votre nom de domaine chez OVH et que vous souhaitez le configurer pour vos envois avec Sarbacane : Cliquez ici.

Si vous n'avez pas encore de nom de domaine et que vous souhaitez le réserver avec Sarbacane : Cliquez ici.

 

 

Pour aller plus loin : 

Optimiser la délivrabilité de vos emailings

 

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

X

Votre avis nous intéresse

Vous avez récemment été en contact avec notre équipe et nous aimerions savoir ce que vous avez pensé de cet échange.

Quelle note générale donneriez-vous à cette expérience?

(Rapidité de traitement, qualité de la réponse apportée, amabilité de votre interlocuteur...)

1 étant la plus faible et 5 la plus forte

Parce que vous accompagner au mieux est notre priorité, nous avons besoin de votre précieux avis pour continuer à nous améliorer.

Pour quelle raison principale avez-vous attribué cette note ?
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci d'avoir partagé votre avis.

Nous sommes désolés que les échanges avec notre équipe ne vous aient pas apporté entière satisfation.

Nous vous proposons de prendre à nouveau contact avec nos équipes pour trouver de meilleures solutions à vos besoins au cours d'un rendez-vous téléphonique.

Prendre un rendez-vous
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience !

Votre avis est précieux et nous aimerions beaucoup que celui-ci puisse être utile pour des personnes à la recherche d'un outil marketing.

Accepteriez-vous de partager votre avis publiquement ?

Si oui, vous pouvez le laisser ici:

Je partage mon avis

Sarbacane Chat

Ecran d'accueil

Vous êtes sur le point d'utiliser Sarbacane Chat

Nous avons besoin de votre consentement pour activer le module nous permettant de chatter avec vous

Essayer gratuitement
Bulle chat