done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

8 conseils pour réussir le déploiement de votre bulle de chat

1. Assurez vous que le bouton de votre bulle de chat soit visible et compréhensible :

Que vous utilisiez un bouton de bulle de chat Sarbacane Chat ou un bouton personnalisé, vous devez faire un effort pour vous assurer qu'il soit bien affiché et facile à comprendre pour vos contacts. Ils doivent en effet pouvoir saisir instantanément que ce bouton est là pour les aider, et leur fournir des réponses en temps réel. Pour cela vous devez porter une attention particulière à la conception et à la position de votre bouton. Nous vous recommandons de placer le bouton de votre bulle de chat dans le coin inférieur droit de votre site, car de nombreuses études ont montré que c'est son meilleur emplacement.

2. Personnalisez l’apparence de votre bulle de chat :

Vous pouvez personnaliser votre bulle de chat afin de l’adapter à l’esthétique et aux graphismes de votre site Web. Nous vous recommandons de personnaliser ses différents éléments, comme son nom, ses couleurs, le nom et l’avatar de votre équipe, ou encore l'avatar de votre chat bot, la taille et la position du bouton de la bulle de chat.


3. Définissez un message d’accueil en accord avec les valeurs de votre entreprise :

Dans les boutiques, par exemple, un personnel accueillant s’assure toujours de sa disponibilité pour ses clients, pour répondre à toutes leurs questions. Pourquoi ne pas faire la même approche sur votre site Web ? Cela fonctionne très bien, et vos visiteurs se sentiront les bienvenus !

4. Utilisez vos vrais visages ou des avatars qui vous ressemblent :

Si possible, lors de la configuration de votre discussion instantanée, assurez-vous d’afficher les photos des membres de votre équipe ou bien leurs avatars. Il est important de garder à l’esprit que la présence en ligne de votre entreprise doit refléter celle d’une société physique. Dans les boutiques par exemple, vous voyez les visages souriants des personnes qui vous accueillent et vous offrent leur aide. Vos clients devraient ressentir la même chose lors de leurs discussions instantanées avec les membres de votre équipe.

5. Anticipez le nombre de conversations que vous pouvez avoir :

Nos clients nous demandent souvent combien de conversations par semaine ils vont avoir une fois Sarbacane Chat déployé. Voici une formule de calcul que vous pouvez utiliser pour estimer le nombre de conversations par semaine auxquelles vous pouvez vous attendre une fois la bulle de chat Sarbacane Chat déployée sur votre site Web : 0,5% à 5% de vos utilisateurs (aka visiteurs uniques) deviendront des conversations uniques. C'est-à-dire: si vous avez 5000 utilisateurs par semaine, vous pouvez vous attendre de 25 à 250 conversations par semaine. Pour certains sites Web, l'utilisation d'un bon message d'accroche (Communication automatisée > Message d’accroche) combiné d’un bon flux de conversation peut augmenter ce pourcentage de 10%.

6. Créez de simples enquêtes à la fin de vos conversations :

Pour vous assurer que votre entreprise devient plus intelligente au fil du temps et pour améliorer votre processus en continu grâce aux résultats des enquêtes.

7. Déployez Sarbacane Chat en production de 1 à 7 jours pendant l’étape de configuration :

Nous vous recommandons de ne pas dissocier l'étape de configuration de Sarbacane Chat de son étape de déploiement. En effet, une fois les premiers paramètres de configuration établis, nous vous recommandons de déployer Sarbacane Chat en production et d'afficher la bulle de chat pendant 1 à 7 jours en conditions réelles avant de la masquer afin de prendre le temps d'en faire le bilan et de procéder aux possibles réajustements (Il est très facile d'afficher / de masquer la bulle de chat quand vous le souhaitez en un seul clic depuis Bulle de Chat > Afficher le bouton). Le déploiement temporaire de votre bulle de chat doit faire partie de votre étape de configuration. Plus votre trafic Web est élevé, plus nous vous recommandons d'appliquer cette méthodologie. Les sites Web à très fort trafic devraient afficher la boîte de dialogue en production pendant ~ 1 jour, tandis que les sites à faible trafic devraient afficher la boîte de discussion en production pendant ~ 7 jours avant de procéder à des réajustements.

8. Déployez Sarbacane Chat et utilisez Sarbacane Chat de façon itérative :

Pensez à déployer et à utiliser Sarbacane Chat de manière itérative. Surtout si vous prévoyez de déployer et d’utiliser Sarbacane Chat avec une grande équipe. En d'autres termes, planifiez un MVP qui réponde à vos objectifs pour votre déploiement de Sarbacane Chat et tenez-vous-en à ce MVP.

Sinon, comme Sarbacane Chat est un outil puissant, vous serez peut-être tentés de faire trop de choses et vous risquerez de ne pas exécuter votre calendrier de déploiement.

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement