done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Déployer sur votre site web

Dans un premier, pour ce faire, vous aurez besoin d'un accès à votre code source. Il vaut mieux être à l'aise avec l'HTML (autrement, il vous faudra demander de l'aide à votre développeur ou webmaster). Il vous faut également un compte Sarbacane Chat.

Pour déployer Sarbacane Chat sur votre site web :

Trouver votre fragment de code Sarbacane Chat

  1. Connectez-vous à votre compte Sarbacane Chat.

  2. Rendez-vous sur la page Déploiement depuis le menu de gauche.

  3. Trouver votre fragment de code Sarbacane Chat : ce fragment contient plusieurs lignes de code Javascript dans un contenant de la page Déploiement. Tout ce qui se trouve dans ce contenant fait partie de votre fragment de code : tout ce qui se trouve entre la balise <script> et la balise </script>.

Ce fragment de code contient une clé Sarbacane Chat unique, qui correspond à une boîte de dialogue Sarbacane Chat. Vous ne pourrez pas réutiliser le même fragment de code sur plusieurs domaines différents. Cette clé commence par spk.


Copier votre fragment de code Sarbacane Chat

Copiez le fragment de code Sarbacane Chat sans le modifier. Si besoin, vous pouvez le coller dans un document de traitement de texte vierge afin de ne pas le perdre ou le modifier accidentellement.


Coller votre fragment de code Sarbacane Chat

Collez votre fragment de code Sarbacane Chat (inchangé, dans son intégralité) sur les pages de votre site où vous souhaitez afficher la boîte de dialogue Sarbacane Chat.

Nous vous invitons à le coller juste avant la fermeture de la balise </body>.

Si vous utilisez des templates afin de générer des pages dynamiques pour votre site (si vous utilisez Rails, PHP, ASP, ou autre), vous pouvez coller ce fragment de code dans son propre fichier, et ensuite l'inclure dans votre header.

Si vous utilisez la version avancée du code snippet : Attention ! Si vous modifiez le code snippet afin d’ajouter l’ID de votre contact, veillez à ce que l'ID unique renseigné soit celui de votre client et non de votre équipe. Cet ID doit être un nombre positif, différent de zéro. Deux contacts différents ne doivent par ailleurs jamais partager le même identifiant.

Vérifier que tout fonctionne comme prévu

Une fois déployée, vous pouvez vérifier si la boîte de dialogue fonctionne comme vous le souhaitiez :

  • Rendez-vous sur votre site web en tant que visiteur La boîte de dialogue Sarbacane Chat devrait apparaître dans la coin en bas à droite de la page.

  • Cliquez sur la boîte de dialogue et envoyez un message. Par exemple : "Bonjour à tous !"

  • Dans un nouvel onglet, rendez-vous sur votre espace Sarbacane Chat. Vous devriez trouver votre message dans une nouvelle chaîne temporaire, commençant par #-s.

  • Si vous voyez bien votre message, c'est que votre boîte de dialogue Sarbacane Chat fonctionne à merveille ! Félicitations !

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement