done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Prenez le contrôle de vos conversations clients avec les scénarios de conversation

Cet article présente un aperçu de notre fonctionnalité de scénarios de conversation ! Si vous avez besoin d’aide pour créer un scénario de conversation, vous pouvez visiter notre documentation : Comment créer votre propre scénario de conversation.

Avec la fonctionnalité de scénarios de conversation Sarbacane Chat, vous pouvez désormais contrôler la manière dont vous gérez vos conversations : filtrez les questions de vos clients, dirigez-les automatiquement vers un article de FAQ, transmettez-leur des formulaires… Les possibilités sont infinies !

Remarque : Pendant la version beta, la fonctionnalité Scénarios de Conversation n'est pas activée par défaut. Vous pouvez accéder à tout moment à vos paramètres pour activer ou désactiver la fonctionnalité.

Qu'est-ce qu’un scénario de conversation ?


Un scénario de conversation est une série de réponses programmées pour créer un échange naturel entre vous et vos clients. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser les scénarios de conversation pour automatiser la façon dont votre bot gère les conversations avec vos contacts.

Comment ça marche ?

Rendez vous simplement sur le menu de gauche, cliquez sur la fonctionnalité Scénarios de Conversation

Menu d’accueil : 

Le menu d'accueil propose de procéder étape par étape, afin de vous aider à prendre en main les scénarios de conversation. 

  1. Construisez vos scénarios.

    La première étape vous permet de créer votre propre scénario ou d'en importer un prédéfini.

  2. Révisez et traduisez vos textes.

    La deuxième étape vous permet de réviser et de corriger d'éventuelles erreurs de traduction dans vos textes.

  3. Sélectionnez vos déclencheurs de scénarios.

    La troisième étape vous permet de définir quand votre scénario de conversation sera déclenché. Une fois que l'événement se produit (c'est-à-dire lorsqu'une conversation s’ouvre), les actions spécifiées dans votre scénario de conversation seront exécutées.