done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Utiliser les modes synchrone et asynchrone

Comment contrôler votre statut de chat en direct ?

En bref, votre statut de chat en direct est défini de 3 façons différentes :

  1. En programmant votre chat en direct.

  2. En modifiant manuellement votre mode de discussion.

  3. En détectant automatiquement la présence d'un membre de l'équipe.

Si vous souhaitez mettre votre chat en direct en mode asynchrone, quelle que soit la façon dont il a été activé, vous pouvez le faire en utilisant l'une de ces 3 %{xeno-begin}2%{ xeno-end} manières.

❗️Si vous souhaitez ensuite changer de mode, vous devrez le faire de la même manière.


Par exemple :

  • Mon chat en direct a été automatiquement basculé en mode synchrone ce matin selon le calendrier que j'ai défini. Cependant, au bout d'une heure, je souhaite passer mon chat en mode asynchrone. Je peux soit modifier les paramètres sur la page de planification, utiliser directement la commande !off dans le canal Sarbacane Chat ou demander à tous les membres de mon équipe de se déconnecter.

  • J'ai basculé Sarbacane Chat en mode asynchrone à l'aide de la commande !off dans le canal Sarbacane Chat hier soir, donc ce matin, je souhaite passer Sarbacane Chat en mode de chat en direct. Je peux UNIQUEMENT utiliser la commande !on pour passer Sarbacane Chat en mode chat en direct.

Mode synchrone :

  • Le mode synchrone est l'un des 2 modes {brand_name} (synchrone/asynchrone).

  • Lorsque votre équipe est disponible pour discuter en direct avec vos contacts.

  • En mode synchrone, la communication de vos contacts se dirige directement vers Sarbacane Chat.

  • Vos contacts peuvent contacter directement votre équipe, poser des questions et obtenir des réponses instantanées.

Mode asynchrone :

  • Le mode asynchrone est l'un des 2 modes Sarbacane Chat (synchrone/asynchrone).

  • Lorsque personne dans votre équipe n'est disponible pour discuter en direct avec vos contacts.

  • La bulle de chat est toujours disponible pour vos contacts, mais une fois ouverte, son comportement sera adapté car vous ne pourrez pas répondre immédiatement.

Détails du comportement du mode asynchrone :

Lorsque Sarbacane Chat est en mode asynchrone, votre bulle de chat affichera le message d'accueil approprié pour le mode asynchrone (message que vous pouvez modifier à votre guise, sur la page Personnaliser).

Comportement par défaut :

Lorsque quelqu'un essaie de vous joindre via le chat en direct, un message l'avertit que vous n'êtes pas disponible pour le moment et demandera également une adresse e-mail (si elle est alors inconnue). Le contact pourra ensuite continuer à parler jusqu'à votre retour. Si le contact quitte le chat après avoir donné son adresse e-mail, il recevra une notification par e-mail lui permettant de voir vos réponses dès que vous serez disponible. Dans Sarbacane Chat, un canal est créé. Il sera répertorié dans le canal #slaask-open, et à votre retour, vous pourrez rejoindre le canal et échanger avec votre contact.

Comportement avec un système de gestion des tickets :

Si vous avez un système de gestion des tickets intégré à Sarbacane Chat, toutes les conversations reçues en mode asynchrone lui seront transmises et pourront y être traitées directement.
La bulle de chat affichera un formulaire demandant une adresse e-mail et un message, qui sera transmis à votre système de gestion des tickets. Le message ne sera alors pas stocké sur Sarbacane Chat pour éviter les doublons.

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement