done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Utiliser les scénarios de conversation pour récolter des informations sur vos contacts

Solution 1 : Insérer une question de qualification dans le scénario

Si vous recherchez une solution rapide à mettre en place pour récolter des informations sur vos contacts, la meilleure façon est d'utiliser les questions de qualification.

  • La question est définie en une fois, et est réutilisable où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez dans vos scénarios en deux clics

  • Si la réponse à la question est déjà connue, la question sera ignorée

Rendez-vous sur la page "Communication automatisée". Cliquez sur le bouton pour créer une nouvelle communication, choisissez "Question de qualification", puis remplissez le formulaire.

Ensuite, de retour dans l'éditeur de scénarios de conversation, ajoutez une nouvelle étape visible appelée "Envoyer une seule question de qualification", puis sélectionnez la question désirée. Suivant votre besoin, vous pouvez aussi utiliser l'étape qui envoie la totalité des questions de qualification activées sur votre compte pour simplifier votre scénario.

Solution 2 : Utiliser l'étape avec un champ de saisie

Si vous avez besoin de plus de contrôle sur vos questions, il est aussi possible de récolter des informations sans utiliser de question de qualification, mais en utilisant une étape avec un champ de saisie, ce qui vous offrira plus de possibilités sur la personnalisation du comportement.

Dans cet exemple, nous allons reproduire le comportement d'une question de qualification pour demander le nom du contact. Vous pourrez modifier cet exemple selon vos propres besoin.

  1. Ajoutez une condition sur le nom du contact.
    Ajoutez une étape invisible "Fractionner le scénario à l'aide d'une condition". Cliquez sur "Ajouter une condition". Ensuite, sélectionnez "Informations de contact", "Name", "Est inconnu". Si vous souhaitez que la question soit posée systématiquement, même si le nom est déjà connu, vous pouvez retirer cet étape de l'exemple.

  2. Ajoutez une étape visible appelée "Envoyer un message suivi d'un champ de formulaire".
    Remplissez les textes avec votre question et l'aide à la saisie. Au dessus de cette étape, cliquez sur le bouton circulaire "Enregistrer la saisie du contact", c'est ici que vous pourrez donner un nom à cette étape, afin d'y faire référence plus tard dans le scénario. Nommons cette étape name_question.

  3. Dernière étape, et la plus importante : L'étape invisible "Réconcilier et sauvegarder les données de contact collectées".
    C'est cette étape qui sauvegardera les informations récoltées sur le profil du contact. Cliquez sur "Ajouter une affectation". Sur la gauche, vous retrouverez votre étape name_question, sélectionnez-la. Sur la droite, vous pouvez choisir où vous voulez enregistrer la donnée récoltée : Dans notre exemple, ce sera dans name.

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

X

Votre avis nous intéresse

Vous avez récemment été en contact avec notre équipe et nous aimerions savoir ce que vous avez pensé de cet échange.

Quelle note générale donneriez-vous à cette expérience?

(Rapidité de traitement, qualité de la réponse apportée, amabilité de votre interlocuteur...)

1 étant la plus faible et 5 la plus forte

Parce que vous accompagner au mieux est notre priorité, nous avons besoin de votre précieux avis pour continuer à nous améliorer.

Pour quelle raison principale avez-vous attribué cette note ?
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci d'avoir partagé votre avis.

Nous sommes désolés que les échanges avec notre équipe ne vous aient pas apporté entière satisfation.

Nous vous proposons de prendre à nouveau contact avec nos équipes pour trouver de meilleures solutions à vos besoins au cours d'un rendez-vous téléphonique.

Prendre un rendez-vous
X

Vous avez donné une note de /5.

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience !

Votre avis est précieux et nous aimerions beaucoup que celui-ci puisse être utile pour des personnes à la recherche d'un outil marketing.

Accepteriez-vous de partager votre avis publiquement ?

Si oui, vous pouvez le laisser ici:

Je partage mon avis

Sarbacane Chat

Ecran d'accueil

Vous êtes sur le point d'utiliser Sarbacane Chat

Nous avons besoin de votre consentement pour activer le module nous permettant de chatter avec vous

Essayer gratuitement
Bulle chat