done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Smart Templates pour emails : comment générer automatiquement des modèles d’emailing à votre image ?

Cette fonctionnalité analyse votre site web à partir de son URL et génère en quelques secondes des templates d’emails fidèles à votre identité visuelle et prêts à être envoyés.

 

Consulter la vidéo relative à ce chapitre :

 

Générez vos Smart Templates

Pour accéder à cet outil, rendez-vous dans la section “Modèles” de votre compte.

 

modeles

 

Puis afficher la liste déroulante de “Modèles” et cliquez sur “Emails”. Par défaut, la section “emails” est déjà sélectionnée.

 

modeles-emails

 

Cliquez sur l’onglet “Smart Templates”. Lors de votre première visite sur la page de création des Smart Templates, l'URL de votre site web est automatiquement détectée. C'est ce site qui sera analysé et servira de base à la création graphique de vos Smart Templates pour emails. Vous pouvez modifier l'adresse du site si nécessaire.

 

adresse

 

Appuyez sur "Commencer" pour lancer l'analyse et la création de vos modèles d’emailings. Prenons l’exemple avec le site de Sarbacane.

 

commencer

 

Les templates générés automatiquement s’affichent dans la fenêtre de gauche. 

 

smart-templates-email

 

Voici les différents modèles d’emails à votre disposition : newsletter, anniversaire client, email de notification, rappel de panier abandonné, email spécial nouveautés, email spécial soldes, prospection one-to-one de type Outlook, annonce officielle, communication interne, confirmation d’inscription, email de bienvenue, carte cadeau, etc.

 

L’outil détecte automatiquement le logo de votre entreprise et la couleur dominante de votre charte graphique.

 

charte-graphique

 

De même, vos réseaux sociaux sont également détectés automatiquement. Vous les retrouverez dans le volet “Réseaux sociaux” dans le menu de droite.

 

reseaux-sociaux

 

Modifier la charte graphique

Une fois les templates créés, vous pouvez modifier le logo et la couleur principale en cliquant sur la rubrique correspondante dans la section “Charte graphique”.

 

identite-visuelle

 

Vous verrez sous la charte graphique une prévisualisation du design global de vos templates emails et des éventuels changements que vous souhaiteriez apporter aux templates. 

 

couleurs    

charte-graphique-jaune

 

 

 De même, vous pouvez également modifier, ajouter ou supprimer vos réseaux sociaux.

 

reseaux-sociaux

 

Vous pouvez également modifier l’URL du site puis appuyez sur le symbole à droite pour permettre au générateur de templates de l’analyser et de créer de nouveaux templates.

 

identite-visuelle-2

 

Sélectionner et modifier un modèle

Vous pouvez sélectionner et éditer chaque modèle d’emailing pour le personnaliser selon vos besoins en cliquant sur le visuel du modèle ou sur le menu d’action sous le template concerné.

 

selectionner

 

Lorsque vous sélectionnez un template, vous êtes automatiquement redirigé vers l’EmailBuilder pour éditer votre modèle.

 

confirmer-inscription-newsletter

 

Une fois les modifications terminées et votre template email prêt à l’emploi, vous pouvez l’enregistrer en cliquant sur “Enregistrer ce modèle” en haut à gauche de la fenêtre. Vous pouvez également effacer le modèle existant et le remplacer par un tout nouveau modèle créé de zéro.

 

enregistrer-modele

 

Pour créer une campagne emailing à partir de l’un de vos Smart Templates, il vous suffit de créer une nouvelle campagne, puis de choisir l’EmailBuilder comme mode de création. Rendez-vous dans l’onglet “Smart Template” et sélectionnez le modèle de votre choix.

 

Si vous n'êtes pas encore client Sarbacane, rendez-vous sur smart-templates.com pour tester la fonctionnalité et générer des templates à l’image de votre site internet.

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement