Une fois que vous avez créé votre liste de contacts, vous devez importer vos destinataires pour l'alimenter.
Consulter la vidéo relative à ce chapitre :
Cliquez sur "Ajouter des contacts" et choisissez votre mode d'import :
Dans le cas où vous souhaitez importer des contacts contenant des numéros de téléphone, vous pouvez attribuer aux numéros sans indicatif un formatage par défaut selon le pays des destinataires. Attention, il n’est possible d’ajouter qu’un seul indicatif par défaut par base importée.
Pour ajouter de nouveaux destinataires à une liste déjà existante, cliquez à nouveau sur "Ajouter des contacts" et choisissez votre mode d'import.
Comme lors de l’étape initiale de l’import de contacts, vous aurez le choix d’importer des contacts supplémentaires en important un fichier, en les saisissant à la main, en faisant un copier/coller de vos adresses ou en les important depuis une base de données SQL ou MySQL.
Sarbacane vous demandera si vous souhaitez remplacer la liste existante, ou la compléter.
Si vous cherchez à compléter votre liste actuelle en important un nouveau fichier, veillez (dans la mesure du possible) à ce que votre fichier comporte les mêmes types de données que la liste actuelle.
Si ce n’est pas le cas, un mapping vous sera proposé afin d’établir les correspondances entre les colonnes de votre fichier et les colonnes de la liste existante.
Une correspondance est automatiquement établie lorsque le système détecte qu'une colonne existante possède le même intitulé qu'une colonne du nouveau fichier importé.
Certaines colonnes devront être associées manuellement dans certains cas. Pour établir une correspondance, cliquez sur l'une des flèches à droite de votre écran afin de sélectionner une colonne de votre nouveau fichier à faire correspondre avec une colonne existante.
Si aucune colonne de votre nouveau fichier ne correspond à la colonne existante, vous pouvez créer une nouvelle colonne en cliquant sur "+ Nouvelle colonne" en dessous du tableau de mapping. Vous pouvez également décider de n'associer aucune donnée de votre nouveau fichier à une colonne existante en indiquant <Aucun> en face de la colonne existante.