done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Tester vos scénarios de conversation

Cet article vous présente une façon de tester vos scénarios de conversation. Si vous souhaitez plus d’informations sur comment créer vos propres scénarios, cliquez ici : Comment créer votre propre scénario de conversation ?

Tester

Vous venez de créer un Scénario de conversation correspondant à vos besoins ? Génial ! Il ne vous reste plus qu'à le tester. Pour se faire rien de plus simple !

Une fois votre scénario sauvegardé, le bouton de sauvegarde se transforme en un bouton de test.

Cliquer dessus permet d'ouvrir une fenêtre de chat conçue pour le test.

.

En cliquant sur Démarrer, une nouvelle conversation s'ouvrira dans la boite de réception. Vous pouvez interagir comme avec une conversation classique.

Nous vous recommandons d'activer l'option Détailler mes scénarios avec des messages internes. Comme son nom l'indique, elle permet au scénario d'envoyer des messages internes (visible uniquement par votre équipe) afin de détailler quelles étapes du scénario ont été déclenchées, pour quelle raison certaines ont été passées, etc...

Activer l'option Utiliser des contacts anonymes lors du test des scénario permet à vos tests d'utiliser un contact différent pour chaque conversation, permettant de tester à plusieurs reprises des fonctionnalités ne se déclenchant que lors de la première conversation (questions de préqualification par exemple)

.

Consulter les statistiques pour améliorer vos scénarios

Une fois votre scénario utilisé par vos contacts, il vous est possible de consulter ses statistiques afin de l'améliorer. Pour se faire cliquer sur Statistiques & historique.

Une fois sur la page, il vous sera possible de consulter les différentes versions de votre scénario afin de déterminer laquelle fut la plus performante. Vous pouvez également restaurer une ancienne version de votre scénario en cliquant sur le bouton Restaurer situé en bas à gauche.

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement