done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Rapidmail rejoint Groupe Sarbacane

Sarbacane rapidmail

La naissance d’un leader européen du marketing digital

L’acquisition de rapidmail permet au groupe Sarbacane de renforcer sa présence sur le marché des solutions de communication digitale et d’accélérer son développement. Déjà présent en Allemagne via sa marque à l’étranger Mailify, Sarbacane renforce sa position sur le marché germanophone et confirme ses ambitions hors de ses frontières historiques. Avec plus de 20M€ de revenus dans plus de 90 pays, Groupe Sarbacane affiche sans prétention son ambition de devenir le leader Européen du secteur du marketing digital.

Passionnés marketing

2 entreprises & 1 ADN commun

Pionniers et référents sur leurs marchés respectifs en matière d’email marketing et d’automation, Sarbacane et rapidmail vont mettre en commun leurs forces, ressources et moyens pour poursuivre la forte croissance sur leur marché respectif. D’un côté, Mathieu Tarnus, président et fondateur du groupe Sarbacane, évoluant dans l’univers des logiciels marketing depuis plus de 15 ans. De l’autre, Sven et Steffen, tous deux à la tête de rapidmail. La société allemande créée en 2008 compte aujourd’hui une petite trentaine de collaborateurs et 15 000 clients PME, majoritairement sur le territoire germanophone (Allemagne, Autriche et Suisse).

sarbacane_rapidmail
mathieu tarnus
Mathieu Tarnus
Fondateur & CEO de Sarbacane

“C’est un grand moment pour notre groupe mais aussi pour le secteur. Après le rachat de Datananas l’année dernière, nous accélérons encore en faisant cette fois un grand pas à l’international. Avec l’acquisition de rapidmail, très belle entreprise bien ancrée sur le territoire allemand, la part du CA du groupe Sarbacane réalisée à l’international passe à plus de 30%, et dépassera les 50% dans un futur proche.”

mathieu tarnus
Mathieu Tarnus
Fondateur & CEO de Sarbacane
Arthur Ollier
Sven KUMMER et Steffen MÜLLERS
co-CEO de rapidmail

“C’est une très belle rencontre et l’union de deux acteurs majeurs du marketing digital sur leurs marchés respectifs, aux modèles de développement très similaires et aux valeurs communes. Nous restons à bord et avons hâte de partager nos expertises et travailler ensemble au développement de nos marques partout en Europe.”

Arthur Ollier
Sven KUMMER et Steffen MÜLLERS
co-CEO de rapidmail

À propos

Groupe Sarbacane, éditeur d'applications dédiées à la communication des entreprises, est reconnu pour son logiciel éponyme, acteur de référence de l'emailing en France depuis 2001. Le groupe a développé une galaxie de produits autour de ses expertises en email marketing, campagnes sms et marketing automation : Sarbacane, Primotexto, Jackmail, Tipimail, Touchdown, Layout, Sarbacane Chat. Sarbacane, qui compte une centaine de salariés dans ses bureaux de la métropole lilloise et de Barcelone, entend quadrupler de taille d’ici 2025.

Fondée en 2008, rapidmail compte plus de 15 000 clients de toutes tailles et secteurs dans 28 pays. Sa vingtaine de salariés est basée essentiellement à Fribourg-en-Brisgau, mais aussi à Berlin et Hambourg. Le spécialiste allemand de l’email marketing et de la création de newsletters a réalisé en 2020 une croissance de 40%.

Communiqué de presse

Kit presse

Contact

Matthieu Deleneuville

presse@sarbacane.com

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement