Analysez les statistiques de vos emailings et améliorez vos performances
Vous avez envoyé votre emailing et vous souhaitez maintenant savoir si celui-ci a rencontré le succès escompté ? Vous disposez de statistiques détaillées mais vous ne savez pas les interpréter ?


Quels sont les indicateurs clés pour analyser un emailing ?
-
Taux d'ouverture
Cette statistique correspond au nombre d’emails ouverts parmi les emails envoyés, en pourcentage. Il convient d’analyser le taux d’ouverture unique en priorité, c’est-à-dire le pourcentage de contacts ayant réellement ouvert votre email, peu importe combien de fois.
-
Taux de clics
Ce taux correspond au nombre de fois où vos destinataires ont cliqué sur un lien ou un bouton contenu dans votre email. Un bon taux de clic est souvent annonciateur d’une bonne rentabilité… à condition que votre landing page soit efficace ! Pour cela, référez-vous au taux de conversion ainsi qu’au taux de rebond de vos visiteurs dans Google Analytics.
-
Taux de réactivité
Cette statistique mesure le nombre de clics par rapport au nombre d’ouvertures de votre email. Cela vous donne une idée de la qualité de votre emailing, objet comme contenu. Un taux élevé signifie que vous maîtrisez à la fois l’art de la rédaction, de la mise en page et du design.
-
Taux de désabonnement
Ce taux vous indique le pourcentage de vos destinataires qui se sont désabonnés suite à votre envoi. L’objectif étant d’obtenir un taux de désabonnement le plus bas possible. Si celui-ci est trop élevé, cela pourrait avoir des répercussions sur votre réputation d’expéditeur.
Taux d'ouverture et de clics moyens en B2B et B2C
Taux d'ouverture moyen en B2B
Taux de clics moyen en B2B
Taux d'ouverture moyen en B2C
Taux de clics moyen en B2B