menu-bento
bento icon close

Analysez les statistiques de vos emailings et améliorez vos performances

Vous avez envoyé votre emailing et vous souhaitez maintenant savoir si celui-ci a rencontré le succès escompté ? Vous disposez de statistiques détaillées mais vous ne savez pas les interpréter ?

man thinking about statistics
illustration of a purse

Quels sont les indicateurs clés pour analyser un emailing ?

  • Taux d'ouverture

    Cette statistique correspond au nombre d’emails ouverts parmi les emails envoyés, en pourcentage. Il convient d’analyser le taux d’ouverture unique en priorité, c’est-à-dire le pourcentage de contacts ayant réellement ouvert votre email, peu importe combien de fois.

  • Taux de clics

    Ce taux correspond au nombre de fois où vos destinataires ont cliqué sur un lien ou un bouton contenu dans votre email. Un bon taux de clic est souvent annonciateur d’une bonne rentabilité… à condition que votre landing page soit efficace ! Pour cela, référez-vous au taux de conversion ainsi qu’au taux de rebond de vos visiteurs dans Google Analytics.

  • Taux de réactivité

    Cette statistique mesure le nombre de clics par rapport au nombre d’ouvertures de votre email. Cela vous donne une idée de la qualité de votre emailing, objet comme contenu. Un taux élevé signifie que vous maîtrisez à la fois l’art de la rédaction, de la mise en page et du design.

  • Taux de désabonnement

    Ce taux vous indique le pourcentage de vos destinataires qui se sont désabonnés suite à votre envoi. L’objectif étant d’obtenir un taux de désabonnement le plus bas possible. Si celui-ci est trop élevé, cela pourrait avoir des répercussions sur votre réputation d’expéditeur.

Taux d'ouverture et de clics moyens en B2B et B2C

14.2%

Taux d'ouverture moyen en B2B

4%

Taux de clics moyen en B2B

29%

Taux d'ouverture moyen en B2C

4.2%

Taux de clics moyen en B2B

Découvrez comment Sarbacane vous aide à améliorer les statistiques de vos campagnes emailing

icone globe Géotracking mondial

Localisez vos destinataires actifs sur une cartographie mondiale et enrichissez votre base de contacts de données géographiques. Utilisez ces données pour cibler vos destinataires selon leur localisation.

icone analytics Rapports statistiques détaillés

Sarbacane vous fournit des statistiques détaillées qui vous aident à améliorer votre retour sur investissement. Découvrez quel lien, texte, bouton ou visuel a généré le plus de clics et boostez vos futures campagnes emailing.

icone suivi Suivi comportemental individuel

Analysez les taux d’ouverture, de clic, et de désinscription des destinataires de vos campagnes de façon individuelle. Identifiez les contacts ayant le plus cliqué ou ouvert vos emails et relancez-les.

icone temps Calcul de temps de lecture (inédit)

Allez plus loin que les taux d'ouverture et de clic pour analyser vos statistiques. Sarbacane vous donne le temps de lecture réelle de votre emailing, pour mieux analyser le comportement général de vos contacts.

icone laptop Détection des supports de lecture

Sarbacane vous indique les messageries et webmails les plus utilisés par vos destinataires, ainsi que leurs habitudes de lecture (smartphone, tablette, PC). Adaptez votre stratégie marketing aux nouveaux usages de consommation.

A picto of a crosshair Relance des inactifs

Des filtres vous permettent de cibler vos destinataires selon leurs données et leurs comportements, comme les inactifs par exemple. Vous pouvez ainsi relancer vos contacts selon les critères de ciblage de votre choix.

A picto of a lightbulb Ciblage comportemental

Relancez uniquement les destinataires n’ayant pas ouvert votre emailing, ou remerciez ceux ayant commandé. Affinez votre marketing grâce au ciblage comportemental et envoyez le bon emailing aux bons destinataires.

icone extension Extension Google Analytics

Si vous utilisez Google Analytics pour l'analyse d'audience de votre site web, vous pouvez activer le suivi statistique dans le logiciel Sarbacane pour analyser au fil de vos envois l'impact de l'emailing sur le trafic de votre site Internet.