done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Comment intégrer le flux RSS de mon blog dans ma newsletter ?

Il est possible d'ajouter facilement un flux RSS à vos newsletters pour y intégrer les derniers articles et nouveautés de votre blog.

 

Pour cela, créez une nouvelle campagne et choisissez dans « Mode de création » soit une nouvelle création avec l'EmailBuilder, soit importez un modèle Sarbacane.

 

Dans la section « Ajouter un module », vous trouverez le « Module RSS ».

Screen Sarbacane Desktop - Module RSS

Faites glisser ce module dans le corps de votre email et placez-le où bon vous semble.

 

Une fois ce module ajouté, vous aurez la possibilité de gérer plusieurs paramètres notamment le site/blog dont vous souhaitez intégrer le flux et le nombre d'articles que vous voulez afficher.

Screen Sarbacane Desktop - Edition module RSS

Pour ajouter le flux de votre site web, entrez simplement l'url de votre flux RSS.

 

Utilisateurs WordPress insérez « /feed » à la fin de l'adresse de votre site internet qui correspond à la source du flux de votre blog (exemple : www.votresiteweb.fr/feed »

 

Pour les autres, une astuce consiste à rechercher dans le code source de votre page d'accueil les mots « feed » ou « RSS » et de trouver le lien associé à ces mots.

 

Si vous avez connecté votre blog WordPress via le connecteur WordPress dans les extensions, celui-ci sera sélectionnable directement depuis une liste déroulante à l'encadré « URL » :


Screen Sarbacane Desktop - Edition module RSS

 

 

Les articles les plus récents de votre blog seront alors ajoutés à votre newsletter et leurs titres sont alors cliquables et renvoient vers l'article complet de votre blog.


Screen Sarbacane Desktop - Edition module RSS

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement